Le vase et le soliflore sont des indispensables objets de décoration florale. Ainsi, il faut bien les choisir afin de bien sublimer l’endroit où ils sont placés.
Tout d’abord, qu’il soit en grand ou en petit modèle, le vase transparent est une valeur sûre pour mettre en valeur les compositions florales. Vous pouvez embellir ces dernières en disposant des billes d’eau, du sable ou en ajoutant quelques gouttes de colorant floral.
Ensuite, on trouve le vase de forme conique. Le haut est plus large que la base. Il est adapté aux fleurs champêtres : marguerites, cosmos, oeillets, etc. D’un autre côté, le soliflore est un vase décoratif assez particulier. Il accueille au maximum 3 tiges de fleurs. Idéal lorsque votre bouquet commence à perdre de sa splendeur ! Sinon, vous pouvez aussi les suspendre près d’une fenêtre ou à côté d’un vase céramique ou de bougeoirs.
Puis, il y a aussi le vase cylindrique. Ce modèle laisse une liberté aux gros bouquets de fleurs artificielles ou naturelles comme les tulipes, les roses et les anémones. D’autre part, vous pouvez aussi choisir un vase boule. Leur forme sphérique laisse s’épanouir les lilas, les dahlias, et les oeillets. PourLaMaison.com vous présente le “Vase boule en grès argenté h 10 cm”.